Le début de la mission, les tableaux

11/11/2008 12:17

 

Un résumé des épisodes précédents ?

Le début (juillet 2006) :

Date : 2ème jour de Pierre-Vent, jour de l'eau de la semaine de la stase de la saison de la mer. An 937.

Personnages : Ylana, Sania, Aptaroth, Melkar, Hibou-du-fond-du-jardin (mais qui voit bien la nuit)

Lieu : Even-Luin

La mission

Suite à une expédition dans une ancienne tour de magie appartenant à un mage du nom de Loryk Aferrann, le maître de magie de Melkar, Armal de Kert vivant dans la cité d'Even Luin, vous confie une mission de recherche.

Il s'agit de retrouver Haziel (son deuxième apprenti), ainsi que la tour d'un mage, Eärindel Legówen, qui faisait partie du Cercle Draconis, cercle que l'on peut rapprocher du mouvement des érudits de l'ambigu. Selon les notes que vous avez rapportées, Arwen Selendil et Val Coref  auraient appartenu à ce cercle. Ils auraient subi les foudres de la déesse Nemesis à cause de leurs abus.

Une des deux toiles magiques également rapportées de la tour sert de passage vers "ailleurs".

 

L'ile du Dieu Fou

Après avoir franchi la toile, vous rencontrez sur une ile au centre de laquelle se dresse un sanctuaire une Wyrm très âgée "Brise du matin", qui ne vous mange pas. Elle a déjà fait de Haziel son repas et le médaillon porté par Melkar vous permet d'être considérés comme des amis.

Vous apprenez que Eärindel Legówen fut son élève.

Dans le sanctuaire vous trouvez  des toiles magiques (3), celle que vous empruntez vous conduit dans une ancienne tour naine.

 

La tour des nains

Vous découvrez un bâtiment nain contenant des laboratoires ainsi qu'un étrange mécanisme. Au dernier étage, à nouveau des toiles (2).

Le labyrinthe des ombres

Le tableau trouvé dans la tour des nains vous propulse dans le labyrinthe des ombres, vous y rencontrez des guerriers nordiques, un puit de lumière vous permet d'en sortir...

—————

Précédant