La Passe du Dragon

27/11/2008 20:51

La fuite en avant

 

De retour à Nouveau Nid, la cité durulz, les rescapés de l'attaque du village des 3 rivières prennent leurs dispositions pour partir rapidement avant que les lunars ne verrouillent la région. Il vous est conseillé d'en faire autant. Les guerriers humaktis partent vers l'Ouest et les contrées de Sartar, les durulz vont se faire aussi discrets que possible dans les marais, tandis que les guerriers des clans orlanthis repartent vers leurs terres pour protéger leurs clans.
Kwakjon vous propose de prendre avec vous Alztar, une jeune femme du Pays Saint, et Awenn un jeune guerrier orlanthi. Tous deux ont de bonnes raisons de mettre de la distance avec les lunars : Alztar qui est spécialisée dans la recherche de trésors oubliés avait oublié de s'acquitter des taxes sur les objets magiques et précieux trouvés dans les ruines de Pavis, tandis qu’Awenn a malencontreusement trucidé un cousin de l'administrateur de Pavis...

Vous partez donc en direction de la Passe du Dragon, vous chevauchez vers l'Est, le faucon d'Aptaroth vous permettant d'éviter les patrouilles lunars.

Mais durant la nuit, surprise ! Arnal Negriss - dit masque rouge - fait irruption dans votre campement. Il a été chargé par le gouverneur d'Hazphaar de vous retrouver et de vous ramener dans la cité de Prax pour y être interrogés. Il déclare préférer une solution pacifique à cette situation plutôt que d'engager entre vous et ses hommes un combat ou plusieurs y perdront la vie. Il vous propose donc de réfléchir à votre prochaine action qui sera, soit de l'attendre au matin pour l'accompagner sans faire d'histoires, soit de vous enfuir dans la nuit auquel cas il n'aura plus d'autre solution que de vous traquer...
Vous levez le camp et partez dès que possible.


Vous entrez dans la passe du Dragon, en franchissant un ancien champ de bataille vous distinguez des spectres et des fantômes errer aux alentours... Melkar et Awenn retardés par le cheval de Melkar sont attaqués par une goule. Melkar ne résiste pas aux hurlements terrifiant du mort-vivant, c'est donc Awenn qui fait face et défend chèrement sa vie. grâce à l'intervention d'Aptaroth chargeant le monstre, le combat est vite terminé.

Vous repartez, conscients que très bientôt Arnal Negriss se lancera à votre recherche.


Plus avant dans la vallée, vous découvrez un fortin lunar sévèrement mis à mal par des troupes hétéroclites composées d'orlanthis, de centaures et... de nains !
Vous avez la possibilité d'observer des machines de guerres naines en action, dans un bruit assourdissant elles envoient des projectiles qui explosent en percutant le fortin.
Vous proposez votre aide pour l'attaque du fortin au commandant des troupes, Kamshaar Grise-Lune.

Tandis qu'Illana s'occupe des blessés, Alztar mène avec quelques sapeurs nains une opération de démolition en allant déposer des boulets explosifs au bas d'un des murs d'enceinte. Bien que terminant sa mission sous les tirs des archers lunars et blessée, Alztar réussi brillamment à s'acquitter de cette tâche.
Awenn, Aptaroth et Chu Lien participent à l'assaut du fortin. Des coups sont échangés avec des soldats tentant de mettre en position de tir une lourde baliste.

Durant la bataille, Chu Lien aperçoit une jeune femme qui essaie de s'éclipser discrètement. Alors qu'elle tente de la maîtriser, celle-ci dévoile sa vraie nature, un monstre humanoïde doté de pouvoirs chaotiques et maîtrisant l'attaque à deux armes. Malgré quelques coups bien placés qui affaiblissent sensiblement la créature, Chu Lien est mise hors combat, la créature fait alors apparaître un mur de ténèbres et s'échappe. Grâce à la ténacité d'Awenn, la créature est retrouvée alors qu'elle tente de se faire passer pour un soldat blessé. Bien que soignée et sous la protection des prêtresses de Chalanna Arroy elle ne peut plus s'échapper.


Kamshaar vous apprend que la créature est un ogre, une créature chaotique redoutable car elle peut changer d'apparence et dont la haine envers les humains n'a d'égal que son appétit pour la chaire humaine...
Vous proposant de vous rendre service si besoin, vous lui demander de retenir Arnal Negriss q'il vient à passer avec sa troupe.
Peut-être un répit ?...

 

 

 

—————

Précédant