La hierarchie clericale

12/09/2008 21:33

Il existe plusieurs niveaux d'implications, et donc de responsabilité et de devoirs, au sein d'un culte particulier. Pour faire simple, il y a les profanes et les membres du cercle intérieur de la confrérie, dont les initiés et les prêtres sont les spécialiste religieux les plus connus.

 

Les profanes :

Ils accomplissent la simple adoration d'une divinité, ils assitsent aux cérémonies normales et disent des prières. Ils ne font pas partie de la confrérie intérieure et n'ont pas accès aux secrets de la religion, ils sont exclus de certains offices et n'ont pas accès à la magie divine.

Les profanes sont généralement, des enfants ou des adorateurs occasionnels qui croient plus sérieusement en une autre divinité (et peuvent en être des initiés).

  

Les initiés :

Un profane peut décider d'engager son temps, ses efforts, son POUvoir, son argent et ses sentiments auprès d'un culte, après avoir prouvé sa dévotion sincère pour le dieu, il devient un initié lors d'une cérémonie religieuse au cours de laquelle il sacrifie 1 point de POUvoir  : ce point établit un lien avec la divinité, permettant ainsi à l'initié d'appeler à lui les pouvoirs magiques de sa divinité.

Un initié doit consacrer 1/10ème de son temps et verser 1/10ème de ses revenus au temple de sa divinité, il doit protéger sa déité ainsi que sa réputation, que ce soit de façon physique, magique ou verbale.

Un initié peut apprendre des sorts magie spirituelle qui sont ceux du culte (il n'a pas accès à tous les sorts) et de magie divine, ces derniers impliquent le sacrifice d'un point de POU par sort. Les sorts divins appris ne sont utilisables qu'une fois, l'initié doit alors sacrifier à nouveau des points de POU pour réapprendre des sorts.

Les initiés peuvent avoir recous à l'intervention divine, mais cette prière désespérée ne doit être tentée que dans une siituation critique.

Chaque année, lors du jour très saint, il gagne des 1% dans différentes compétences.

Tous les cinq ans, un initié gagne 1 point de sort en magie spirituelle parmi les sorts qui sont ceux du culte.

Un avenbturier peut être initié de plusieurs cultes, ce doivent être des religions "compatibles" entre-elles et l'aventurier doit pouvoir s'acquiter de ses devoirs envers plusieurs congrégations.

 

Les prêtres

Les prêtres conduisent des congrégations, ils passent la plus grande partie de leur temps à accomplir les devoirs exigés par leur temple et leurs fidèles.

Un candidat à la prêtrise doit avoir une bonne image au sein de la congrégation, il doit avoir été initié pendant au moins un an et n'avoir jamais été chaman ou sorcier. Le candidat à la prêtrise doit posséder au moins 10 points de sorts en magie divine, et un score de 50% minimum dans chacune des compétences propres à sa religion. Enfin, il devra posséder un minimum de 50% en magie rituelle.

Le candidat passera une épreuve de sainteté pendant laquelle il devra notamment réportorier toutes les actions et offrandes qu'il a réalisées pour son dieu.

Un prètre doit consacrer 90% de son temps et de ses revenus au temple, en prières, dans la conduite d'offices religieux, et en temps d'étude.

Un prêtre conserve la possibilité de faire appel à l'intervention divine. Les sorts divins réutilisables sont appris à nouveau sans que le prêtre n'est a dépenser de points de POU.

Chaque année, lors du jour très saint, il gagne des 3% dans différentes compétences,  et 1 point de POU, ainsi qu'1 point de sort en magie spirituelle parmi les sorts qui sont ceux du culte.

Un prêtre, de part son statut, gagne le soutien de la communauté et un rang social important. 

 

 A suivre...

 

 

 

 

 

 

—————

Précédant