Approche de la magie divine

06/09/2008 13:23

 "Jadis, le monde fut créé par de nombreuses déités. Chacune d'entre elles en réalisa une partie (quoique notre déesse eut droit à une part essentielle). C'est ainsi que le Dieu du Soleil conçut le soleil, la Déesse de la Terre fit la terre et ainsi de suite.

 "C'est alors que nous fûmes créés par la Déesse. Elle nous choisit entre tous et nous guida grâce à ses pouvoirs et son savoir. Elle nous enseigna ses secrets afin que nous puissions mieux la servir."

"La mort nous fut imposée par les Dieux Mauvais. Ils apportèrent la mort et l'obscurité, le froid et la violence. Lorsque notre Déesse et notre peuple s'impliquent dans de tels actes, seule une cause élevée nous guide."

"Les justes et les élus suivent la voie tracée par notre Déesse et sont récompensés en la rejoignant après leur mort. Les dépravés et les mauvais sont bannis dans les royaumes des Dieux Mauvais, où ils sont la proie d'horribles turpitudes."

"Nous sommes ici pour servir la Déesse du mieux que nous le pouvons et chacun à notre façon. Nous avons tous une place dans Son Plan. Etudie ce que les Prêtresses t'enseignent et tu découvriras la signification de ton existence."

"Je suis l'élue de la Déesse. Je suis une Prêtresse, une dirigeante sage et expérimentée dans les voies de la magie. Je sais dire les prières et accomplir les sacrifices qui charmeront la Déesse de façon à ce qu'elle me remette Son Pouvoir. Je suis son vassal remplie de sa magie, prête à l'utiliser pour La glorifier. Si tu adores la Déesse, je t'enseignerais à ne faire plus qu'un avec Elle. Tu seras alors capable de faire appel à une partie de Son Pouvoir sur cette terre pour y accomplir tes désirs."

"D'autres déités existent et certaines d'entre elles sont des amies de notre Déesse. Comme toute la création, les êtres qui vivent en harmonie avec notre Déesse sont bons et bénéficient de son contact. Tous les autres sont neutres, insouciants ou faibles. Néanmoins, d'autres déités existent, ce sont les Mauvais Dieux. Ces derniers ainsi que toute personne neutre, insouciante ou faible souffrent de leur ignorance de la voie du Bien, en dépit de leurs pouvoirs parfois immenses et de leur popularité fourvoyée."


"Les sorciers sont des magiciens égoïstes qui n'ont ni valeur morale, ni respect de la vie."

 

"Les esprits sont les disciples de déités qui ne se conforment pas à l'harmonie de notre Déesse et ont ainsi perdu la voie de l'accomplissement éternel. Bon nombre de ces esprits sont neutres et insignifiants, errant sans but sur leur plan. D'autres sont maléfiques et damnés par la Déesse jusqu'à la fin des temps."

 

"Les chamans capturent des esprits perdus, qu'ils soient neutres ou malfaisants, afin d'accomplir leur volonté. Les chamans ne peuvent plus entende la chanson de la Déesse et leurs âmes sont perdues à leur mort".

—————

Précédant