Vers la Passe du Dragon

11/11/2008 12:24

Le village des marais


Kwakjon vous propose de vous faire passer e par le marais des basses terres pour éviter la route de l’Est qui est très surveillée, mais également ne pas être trop à portée du camp fortifié de Solantius qui garde l’entrée de la passe. Prendre la route au Nord vous mènerait près du Fort de Ramae très actif en ce moment.
Il y a environ 1 mois ½ les lunars ont augmenté les taxes sur la population et le commerce dans la zone de la bordure (de nombreuses denrées de bases ont vu leur prix multiplié par 2, voire 3). Des temples orlanthis ont également été fermés sous l’accusation de complicité de sédition.

Il y a 3 semaines, l’intervention lunar a dérapé, elle s’est soldée par la mort de nombreux villageois (lors d’un soulèvement) dont une part était durulz, et de 3 prêtresses de Chalanna Arroy. L'incident s'est éroulé dans le village des "3 rivières" au Nord du marais des basses terres.

La situation est très tendue, de nombreux guerriers orlanthis veulent venger le « massacre des 3 rivières », de plus en plus d’actes isolés de harcèlement des troupes lunars provoquent des escarmouches. En prévision d’une réplique des garnisons, les chefs de clans rassemblent leurs guerriers, ce qui ajoute à la tension avec l’occupant. La situation devient très tendue...

Après le marais des hautes terres, c’est un des centres de population durulz. Il existe 3 "Nids", ou cités durulz, dans le marais des basses terres : "Nouveau Nid", "Couvée", et "Brumes". Si Couvée et Brumes sont connus, les durulz ont toujours maintenu la localisation précise de "Nouveau Nid" secrète.

De nombreux disciples d'Orlanth et d'Humakt sont présents , Melkar et Aptaroth apprennent que les guerriers d'Humakt servant le dieu de la motrt et des guerriers. Principaux chasseurs de morts-vivants, ils sont également capable de donner la mort sans hésitation ni aucune pitié. 

Vous retrouvez également Erin, guerrière humakti qui a participé avec vous au tournois d'Hazphaar, elle vous apprend alors qu'elle a rencontré à Pavis Arnal Negriss "Masque Rouge", un officer lunar qui avait également participé au tournois, et qui était à votre recherche...

D'après des témoignages de réfugiés, les lunars occupent le temple du village et on y entend depuis bientôt deux semaines des incantations.

Un conseil s’est réuni il y a 2 jours entre Kiramjer le chef de la communauté durulz, Unaremor brise-fer chef du clan Andeliar, Eowel vive-lame chef du clan Talaric, Unemor épée d’Humakt. La décision est prise de contre-attaquer pour détruire la présence lunar si proche de Nouveau Nid et venger les disparus.

Les durulz s’infiltreront en premier dans le village et dans le camp pour neutraliser les sentinelles donnant du temps pour les rebelles d’arriver au contact de leur ennemi.
Les cavaliers du clan Umerand mèneront l’assaut contre le camp, tandis que les guerriers du clan Talaric investiront le village. Unemor emmènera les humaktis à l’assaut du temple.

Kwakjon vous propose de l'attendre à Nouveau Nid" ou si vous le souhaitez de vois joindre à l'attaque, tous les bars armés seront les bienvenus si tel est votre choix. Yllana et Chu Lien décident d'd'attendre au village, tandis qu'Aptaroth et Melkar, courageux et téméraires choisissent d'aider les orlanthis...

Si l'approche jusqu'au village des 3 rivières se déroule sans encombre, nos courageux aventuriers jouent de malchance et doivent se heurter à des sentinelles dont l'attention a été attirée par divers bruits. Enfin arrivés au temple du village, Aptaroth et Malker découvrent des initiés lunars en transe sous la domination d'une inquiétante prétresse à la peau noire (on apprendra plus tard qu'elle est sans doute une prêtresse de la déesse Maran Gor "La Trembleuse de Terre").

Ne pouvant ouvrir la porte de l'intérieur (elle est gardée par un élémentaire comme le découvrira Melkar), nos amis font passer les guerriers humaktis par des ouverture. L'assaut est donné, la pretresse se défend en créant une fissure dans le sol qui retarde les guerriers.

C'est grâce à deux flèches d'Aptaroth que les prêtresse est neutralisée, elle ne peut alors achever le rituel, mais provoque cependant un séisme qui détruit la colline du temple et le village. Dans la panique générale les villageois, les lunars et les orlanthis rompent le combat, Aptaroth réussi à sauver une des prêtresses d'une mort certaine (il en restait malgré tout au moins une de vivante), il sera à son tour sauver par Melkar après avoir chuter dans une faille.

A la cité de Nouveau Nid, les habitant ressentiront une légère vibration dans le sol et verront quelque petites vagues parcourir le fleuve, mais pour les prêtres un désastre plus grand vient d'être évité... 

 

A Suivre...

—————

Précédant