De charybe en Sylla

11/09/2009 09:15

Vous vous engagez dans le chemin qui serpente au sein des marais afin d'atteindre la forteresse, une brume épaisse ne vous permet pas de distinguer clairement le paysage alentour. Soudain une créature jaillit de la brume et s'attaque à vous, elle semble énorme, dotée de plusieurs têtes dont les gueules sont garnies de redoutables dents. La chose s'attaque à l'arrière du groupe puis disparaît pour lancer un nouvel assaut à l'avant, cette tactique lui permet de mettre à mal le groupe. Mais grâce aux coups placés par Awenn et Aztar ce monstrueux escargot chaotique est décapité et gît dans la brume.

Vous récupérez les deux têtes du monstre et revenez au village pour vous soigner et prendre quelque repos.
A nouveau, vous passez une journée sous la pluie et l'indifférence des villageois, mais le lendemain matin vous êtes reposés et disposés à reprendre l'exploration.

Vous franchissez, cette fois-ci sans mauvaise rencontre, le marais et arrivez à la forteresse. Le chemin mène sur le flan du relief où se trouve la construction, aboutissant à une sorte d'entrée "de service".  Vous neutralisez un piège placé sur la porte massive et relié à une arbalète lourde et pénétrez dans une salle de garde.

Poursuivant votre exploration vous désamorcez une trappe  placée entre la salle de garde et une très vaste salle. Vous découvrez un amoncellement de paquets de marchandises dans un renfoncement de la salle. L'état de ces biens indique qu'ils sont sont entreposés ici depuis plusieurs décennies. Vous remarquez également sur les imposants piliers de cette salle des sculptures qui représentent des dragons.


Alors que vous progressez dans cette vaste salle, une dizaine de squelettes vous attaquent, ils portent une sorte d'armure byzantine qui leur couvre le torse, certains sont armés de glaives, mais quelques uns prennent position avec des arcs... un combat étrangement silencieux s'engage.
Vous vous apercevez heureusement que leurs armures sont aussi vieilles que leurs propriétaires et se désagrègent au moindre choc.


Quelques instants plus tard, après de vifs échanges, une démonstration d'art martial par Melkar et les lueurs verdâtres des sorts de disruption d'Awenn, le sol est jonché d'ossements.


L'exploration peut continuer...

—————

Précédant